estimation immobiliere estimation de bien immobilier
accueil estimation immobiliere estimation immobiliere lexique immobilier liens en rapport avec l'immobilier contactez nous maison estimation immobiliere evaluation immobiliere
Estimez votre bien immobilier en ligne cote maison cote immobiliere
prix maison

prix appartement
bas maison immobilier, maison, appartement

Le lexique immobilier


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 


O


OAT (Obligation Assimilable du Trésor) :
Emprunt d'Etat français émis pour une durée de 7 à 30 ans. Le taux d'intérêt des OAT est utilisé comme référence pour calculer le taux de votre crédit à taux fixeun taux fixe pourra être décrit comme taux OAT + 1,20% par exemple.

Officier public :
titulaire d'une fonction, dont les affirmations et les constatations ont un caractère authentique (exofficier de l'état civil, huissier, notaire).

Offre de prêt :
En cas de demande de prêt auprès d'une banque, cette dernière doit vous adresser une Offre de prêt précisant toutes les caractéristiques de votre crédit. Aprés réception de cette Offre de prêt, il vous est demandé de respecter un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter ou non l'offre de prêt. Ce délai, a pour but de protéger l'emprunteur et ne peut être réduit. La rédaction de l'offre de prêt est règlementée. Il doit par ailleurs y figurer les éléments suivants Le montant d'emprunt La durée d'emprunt Le TEG La nature du prêt Les pénalités de remboursement anticipé Le coût total du crédit Le caractère du crédit Le coût des frais annexes (garanties, frais de dossier, ...).

Opposition :
Lors de la vente d'un lot, le vendeur doit présenter au notaire un certificat du syndic attestant qu'il n'est redevable d'aucune somme vis-à-vis de la copropriété (art. 20 de la loi du 10 juillet 1965). Si le vendeur ne lui présente pas ce certificat, le notaire avise le syndic de la vente par lettre RAR. Le syndic dispose alors de 15 jours pour faire opposition (par acte d'huissier) au versement du prix de la vente au vendeur. Les sommes dues à la copropriété sont bloquées chez le notaire et reversées au syndic.

Ordonnance de référé :
décision d'un juge ordonnant une exécution immédiate du jugement. Il peut ordonner des mesures conservatoires ou ordonner des remises en état.


Si vous considérez qu'un terme important est manquant, ou que votre recherche dans notre lexique reste sans réponse, n'hésitez pas à nous le communiquer afin qu'on puisse le rajouter et rendre ainsi notre lexique plus complet en cliquant ici.


immobilier estimation evaluer le prix de votre bien
Accueil | Estimation | Lexique immobilier | Liens | Partenaire | Contact
Copyright © estimation-immobiliere-fr.com. Free Web Templates
estimation immobiliere en ligne
evaluation immobiliere cote immobiliere côte maison côte appartement valeur maison et appartement estimer sa maison estimer son appartement evaluer son bien immobilier combien coute ma maison combien coute mon appartement valeur reelle de ma maison valeur reelle de mon appartement estimer mon bien immobilier evaluer un bien immobilier prix de ma maison prix de mon appartement valeur relle de mon bien
..